Apprenti sorcier avec l'argent public, auteur : le Président de l'agglo !
- chabannescbs
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

"Un emprunt toxique est un emprunt structuré. Or s’il est structuré, c’est parce qu’il comprend plusieurs périodes : une période à taux d’intérêt bas et d’autres se référant à une formule complexe. Ici, le prêt n’est pas encore toxique. Il le deviendra selon les conditions du marché, et surtout, selon le cours sur lequel il est indexé. En un temps infime, le prêt se transforme en un emprunt à taux usuraire !"

"Les emprunts toxiques se caractérisent par la complexité de leur mode de calcul. On peut schématiser en considérant qu’une dette normale se compose d’un taux (fixe ou variable) et d’une marge. Les collectivités utilisent souvent une combinaison d’un taux fixe et d’un taux variable afin d’équilibrer les risques."
Rares sont les élus qui ont usé de ces emprunts explosifs, le maire par intérim (élu par 33 voix), Président de l'agglomération, OUI ! Incompétent !
Le montant ? Quand vous le voyez inaugurer ou recevoir, vous pouvez lui poser la question ?
Aucune information, aucun média n'en a parlé, le black-out ! Informer les électeurs ? Pour le journal du Grand Alès, TOUT VA BIEN, circuler, il n'y a rien à voir !

Commentaires