top of page

Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.

  • chabannescbs
  • 15 nov.
  • 2 min de lecture

Langue de bois et avec de l'olivier, dense !


Source : page Facebook du maire par intérim



ree

"Point presse après la plénière annuelle de notre CLSPD de la ville d'Alès.


La sécurité est l'une des principales préoccupations de nos concitoyens. Une méthodologie et des actions cohérentes, efficaces et pérennes sont mise en place, entre sensibilisation, médiation, prévention, moyens humains, juridiques et matériels.


Le tout en collaboration très étroite entre toutes les parties prenantes que sont la ville d'Alès et sa police municipale, l’État avec le sous préfet, police nationale, gendarmerie, sapeurs-pompiers, tribunal, l'éducation nationale, associations.


Tout n'est pas parfait bien sûr mais toutes les actions portent leurs fruits, même dans l'ombre. Les chiffres parlent et montre une baisse des faits de délinquance cette année. Nous restons mobilisés, nous ne lâcherons rien dans cette lutte pour la sécurité du quotidien.


Nous avons tous un rôle en jouer et nous avons tous envie d'avancer ensemble pour le bien vivre de nos populations.


En ce 13 novembre j'ai une profonde pensée pour tous les victime des attentats de 2015 ainsi qu'à notre ami et élu Bruno Mazuc délégué au CLSPD qui nous quitté cette année."


ree

Quel charabia ! Aucun souffle !


  • Texte : Point presse, le président de ce Conseil local est aussi journaliste ??? Sur la page Facebook du président ? Il me semble qu'il n'a pas fréquenté une de ces école ! (Les écoles de journalisme reconnues par la profession Trois écoles privées (CFJ à Paris, EJT Toulouse, ESJ à Lille) délivrant des diplômes d'école (bac + 5). Deux grands établissements (Science Po Paris, IPJ Paris-Dauphine) délivrant des diplômes conférant le grade master (bac + 5).

  • Des fautes (frappe et de français) que je n'ai pas corrigées.

  • "Ce n'est pas la sécurité qui préoccupe" ... mais l'insécurité !

  • "toutes les actions portent leurs fruits, même dans l'ombre..." même la nuit ?

  • "une baisse des faits de délinquance cette année..." Quelle année ? pourquoi ne pas donner les chiffres ? n'est-ce pas un gros mensonge ?

  • Le dernier paragraphe : "profonde pensée pour tous les victimes des attentats de 2015 ..." oui et sur Alès aucun mort ces derniers temps ? Aucun mot pour eux et pour les familles?


Un texte bâclé et torché, un enchainement de banalités plates et un supposé mensonge !


Vous pensez que ce torchon puisse rassurer la population ?


Aucune volonté d'un travail sérieux et efficace présenté !


ree

Ce servir de ce sujet aussi grave comme d'une épuisette pour ramasser quelques voix, quelle honte Monsieur le maire par intérim !



 
 
 

Commentaires


bottom of page