ELLE EST Où LA PRISON DANS LA VILLE D'ALES ??? Acte 3 ! 2022 - 2024
- chabannescbs
- 26 sept.
- 2 min de lecture
Alès, la prison de 500 places ... en ruine suite à l'inaction honteuse, incompréhensible, mais ... et sans débat du Président d'Alès Agglomération, Christophe Rivenq !
Il avait un outil qu'il aurait du activer il y a des mois, cet outil il en est le Président (encore une Présidence pour la gloriole !) .

Prévu dans les statuts, il organisait une réunion des 30 élus (15 d'Ales et 15 de Nîmes) et il négociait un pacte de non agression alors que Françoise Dumas (députée) œuvrait pour une deuxième prison sur Nîmes et dézinguait le projet alésien ! Et là il se bougeait pour faire que le conseil de l'agglomération vote favorablement sur ce projet ! Rien, il n'a rien fait sauf se moquer du maire de Saint Hilaire de Brethmas, comme à la récréation !

D'Alès, par un vent du sud, un soir, j'ai entendu venant de Nîmes les coupes à champagne chanter et les bouchons des bouteilles partir en feux d'artifices et doigts d'honneur, puis Jean-Paul Fournier entonna la Marseillaise ! Une grosse tristesse conjuguée à une rage folle me pétrifia.
La liste des répercussions est énorme. En premier je pense à tous ses différents métiers qui œuvrent dans le palais de justice, aux avocats confrontés à la réalité, à la gendarmerie et police nationale dont la tâche devient de plus en plus dangereuses et aussi les répercussions économiques pour le territoire Alésien, énormes !
Une conclusion prémonitoire et bien vue par Tony Duret, objectif Gard : suite à une campagne d'affichage alésienne dans le métro parisien cet été : "Alès, la capital qui ne manque pas d'air". "Effectivement, pour l'instant, la prison d'Alès, ce n'est que du vent."







Commentaires