Le maire d'Alès privilégie, a l'approche des élections, un quartier plus favorable pour lui électoralement. Il arrive que ce soit un mauvais choix !!!
- chabannescbs
- 12 nov.
- 1 min de lecture

Un écrit d'une Alésienne du quartier de Tamaris.
Les Logis Cévenols, augmente les loyers de 1,04%, pour 2026. Une augmentation contre l’avis de l’association des locataires dont les arguments sont plus que solides.
Ces locataires qui paient des charges pour un entretien non réalisé, des ascenseurs en longue durée de panne, des rues bloquées par des poubelles couchées au sol rendant l’accès à leurs immeubles difficile, et un commerce illicite qui y fleurit paisiblement, sans crainte, etc, etc.
Ces Logis, n’en déplaise à notre Maire, sont devenus les quartiers de la honte et ne correspondent en rien à la belle image affichée par le Midi-Libre. Au-delà du centre-ville et de la GRAND'RUE JEAN MOULIN qui a fait peau neuve, d'autres Alésiens habitent d'autres quartiers du Logis Cévenols: Les Cévennes, Les Près St Jean, Cauvel, La Royal, Rochebelle...
On s'offusque pour une taxe de 2%, insignifiante dans le porte-monnaie des gens très bien lotis, mais on impose sans vergogne et de force une augmentation de 1,04% aux très mal lotis.
Le représentant des locataires note que "depuis trois ans, les loyers ont augmenté de 12 % environ." (Midi-Libre 09/11/2025). Mais pas la qualité des logements.
L F







Commentaires