top of page
Rechercher

Monsieur le chef d'agence Midi Libre sur la ville d'Alès.

  • chabannescbs
  • 10 oct.
  • 2 min de lecture

ree

Date : le 11 octobre 2025. Ce post sous format papier sera déposé au chef d'agence d'Alès le lundi 13 octobre (on peut convenir d'un RDV)


Monsieur le chef d'agence de Midi Libre, ville d'Alès,

Le document édité par l'Association des Maires de France (AMF) contient 18 pages, à chaque nouvelle élection il s'enrichit de nouveaux exemples à respecter.

Date d'application le 1er septembre 2025.

Extrait du document

" Les sanctions encourues en cas de non-respect des règles applicables en la matière de communication et de financement électoral vont dépendre en pratique de la nature et du

" degré de gravité " de l'irrégularité constatée. La violation du code électoral peut engendrer inéligibilité du candidat, l'annulation du scrutin, voire des sanctions financières."

MON OBSERVATION :

Sur le net, quand on consulte le site MIDI LIBRE, Actualités Alès, sur le coté droit de la page une colonne réduite apparait avec en tête "En direct".

Quand on descend apparait cette photo, tête cachée (voir la capture d'écran)

ree

Oui c'est une information mais toujours dans les recommandation de L'AMF la photo du maire doit être employée avec prudence (par exemple pas de photos du maire lors d'une inauguration dans la période).

Question : cet affichage est-t-il commercial ? Si oui, financé par qui ?

Donc je vous demande de bien vouloir supprimer la photo du maire et de laisser le texte si vous le souhaitez.

Pour appuyer ma demande je vous rappelle qu'il est élu depuis peu (le 15 mars) et que cet encart est très utile (presque subliminal) pour améliorer sa notoriété en temps que maire ! L'équité de traitement, elle est où ? Que vont penser les autres candidats en lice ? De plus, avec la liste déjà conséquente du non respect des règles par le maire intérimaire, je pense que le juge électoral penchera vers ma position (ce travail que je fais sera à disposition de toutes les listes présentes à l'élection de mars 2026).

Monsieur le chef d'agence de Midi libre Alès je vous laisse réfléchir, je souhaite une réponse à ma demande soulignée de rouge et être informé de vos décisions.

Je vous remercie de votre attention. Cordialement


Franck Chabannes Bossis adresse mail : chabannes.cbs@gmail.com


NB : Pas encarté, sur aucune liste et citoyen du monde et d'Alès Agglo



 
 
 

Commentaires


bottom of page