ELLE EST Où LA PRISON DANS LA VILLE D'ALES ??? Acte 4 et chute ! 2025
- chabannescbs
- 27 sept.
- 3 min de lecture


Je vous ai donné un certain nombre d'explications dans les posts acte1, 2 et 3 mais pour moi une raison impérieuse justifie cet échec pour Alès et elle est liée à la personnalité et à l'inaction du Président d'Ales agglomération, Christophe Rivenq !
Je l'ai vu, en 1993, arrivé en Mairie d'Alès, embauché par le maire, Alain Fabre, pour aider Max Roustan 1er adjoint, dans son travail. Il n'a pas cassé trois pattes à un canard mais il était jeune et il avait beaucoup beaucoup à apprendre.
Pour moi, après cet unique mandat, j'ai créé, avec feu Jean-Pierre Sapède, une association, ADICA (association de défense des intérêts des contribuables alésiens). Nous avons été efficace et avons fait condamné au tribunal administratif plusieurs fois la mairie. Max Roustan refusait systématiquement de nous attribuer une salle pour nos réunions (pas très élégant...).
Nous avons agi en commando et nous avons, efficacement, envahi facilement le bureau du jeune Rivenq (sans le séquestré, nous l'avons laissé libre de circuler, élégant non ?). Le pauvre, il courrait partout, affolé, il a enfin trouvé la police municipale. Avec autorité elle nous ont demandé de sortir, nous n'avons pas bougé. Étape suivant, la police nationale qui a rédigé un PV pour occupation illégale ....Nous avons mis un terme à notre opération, satisfaits et nous sommes partis, aucune suite n'a germé, M Rivenq a eu du mal a s'en remettre il parait ! Déjà j'avais remarqué son besoin de paraître, il a eu sa période gros 4x4, gros cigares et coude à la fenêtre à polluer les rues d'Alès.
Cet homme, aujourd'hui Maire par intérim et Président d'Alès agglomération a un égo surdimensionné. Son obsession presque maladive était de devenir maire, il l'est, élu par 33 voix. Avec sa grande différence d'age avec Max Roustan, il a rapidement compris que la place deviendrait disponible.
Pour rester maire, se profile une marche autrement plus périlleuse, les élections municipales du 15 et 22 mars 2026 !
Un peu d'histoire, ce changement de maire en plein mandat, Alès a vécu cette pirouette peu démocratique en 1985. Roger Roucaute passe la main à feu Gilbert Millet qui devient maire.
Élection municipale de 1989, Millet est battu dès le premier tour par Alain Fabre, dure défaite pour les communistes du Gard !
Rivenq, même s'il n'était pas sur Alès connait cette ancienne passation de pouvoir avortée par les urnes, grande inquiétude pour cet affamé de pouvoir. Osons l'impensable !
Revenons à la prison fantôme sur Alès. La date finale de construction et donc de l'inauguration, l'année 2025 ! Lui qui a multiplié ces derniers temps les inaugurations, celle de la prison, refus, angoisse et cauchemars. Les électeurs vont me sanctionner ! Il a donc noyé le poisson pendant des mois et a choisi de privilégier son avenir politique et ses ambitions démesurées plutôt que de faire de la pédagogie aux citoyens de l'agglomération sur tous les points positifs de l'implantation de cette outil, utile pour la France, le département, l'agglomération d'Alès, son Palais de Justice et les forces de police !!!
Volontairement, pour une élection plus sûr pour lui, très habillement et cyniquement, il a fait imploser le projet d'implantation ! Cet homme est dangereux ! Il s'est totalement décrédibilisé pour maintenant prétendre défendre Alès et les services publics de l'agglomération, donc il devient inutile. Qu'il rejoigne le micro parti de Xavier Bertrand, il en fera un grand parti !







Commentaires