top of page

La première cité éducative "d'agglo" sera dans les Cévennes.

  • chabannescbs
  • 30 oct.
  • 1 min de lecture
ree



Une réponse apportée par une habitante du quartier de Tamaris


"La réussite des jeunes ne doit pas être une option" : la première cité éducative "d’agglo" sera dans les Cévennes.


C’est ainsi, que le midi libre, titrait son article sur un nouveau projet contre l’échec scolaire et dont l’expérimentation se déroule dans notre sinistre contrée. Un projet prometteur dont notre maire se félicite et va bientôt s’attribuer les honneurs.


« Nous ne sommes pas dupe »…


Il va de soi que « L’avenir de nos jeunes n’est pas une option », c’est un devoir. Une obligation. Ces jeunes qui grandissent dans des cités abandonnées, traversent des trottoirs jamais entretenus, escaladent des escaliers puants, jamais nettoyés, jouent dans des parcs jamais fleuris, et qui, dès 3 ans ouvrent les yeux sur un monde de trafiquants qui occupent leur lieu de vie et dictent les règles. L’odeur du chite embaume l’escalier d’immeuble où ils habitent.


Leur monde se réduit à cette image dégradante et vile de la société, l’image de ceux qu’on oublie, qu’on laisse de côté jusqu’à ce que les chiffres et les statistiques tirent la sonnette d’alarme pour nous avertir de notre échec et des dangers à venir. Encore faut-il que nos dirigeants soient assez intelligents et un tout petit peu altruistes pour penser l’avenir, le moyen et long terme, la société et non pas leur petite maudite et brève carrière.


Ce n’est pas vous, Mr Rivenq, qui vous souciez de ces gamins, mais les enseignants et les associations qui les côtoient au quotidien et s'en soucient, c'est à eux que reviennent les honneurs.


« J’suis pas dupe ».

ree

Rédactrice : L F



 
 
 

Commentaires


bottom of page